Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Création et dépression d'entreprise
29 juin 2012

Le premier client !

Au bout de quelques jours de stress, d'attente ou d'espoir de voir un client, je rentre à la maison et mon amie me dit : "Tu as une cliente !" Une gentille cliente avait fait appel à mes services, je l'ai immédiatement recontacté et pris rendez vous avec elle afin de résoudre son problème.

Arrivé chez elle, je dégaine ma carte de visite "bonjour c'est moi, je suis ma boite et vient vous aider". On a évidemment papoté de mes débuts, comment je comptais procéder avec mes futurs clients...

Je lui donné deux trois cartes de visites afin qu'elle les distribue à son entourage.

J'ai en une heure et des brouettes résolu son problème. Elle était ravi. J'ai innauguré mon carnet de facture avec mon superbe tampon que j'ai acheté et composé moi-même.

Déjà, je me suis retrouvé dans une petite impasse, car je ne savais pas réellement comment m'y prendre pour facturer, je veux dire que quand on a un client, le premier, gentil, qui vous demande d'installer ci, ça ou autre chose, vous êtes pro et le faite sans broncher. Le problème est que je ne gagne rien sur les petits plus rendu au client.

Je suis rentré ravi, aux anges à la maison, avec le premier chèque de mon premier client.

La chose à laquelle il faut faire attention c'est que on peut très vite être pris par des "sentiments" et dire que le barème que l'on s'est fixé ne correspond pas.

Publicité
Publicité
Commentaires
Création et dépression d'entreprise
  • Comment j'ai créé une entreprise et comment je me vie mon enfer au quotidien. Tout les détails comme ils viennent sur la plus grosse bêtise que j'ai faite. Je n'ai "que" 27 ans, comprenez moi.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité