Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Création et dépression d'entreprise
6 juillet 2012

Ce qu'il ne faut surtout pas faire !

Lorsque les premiers courriers de relance sont arrivés, j'avais peur, je les mettais de coté, ils s'empilaient. Dans certains cas, rien que si c'était un recommandé ou estampillé "Marianne", ils finissaient au même endroit, une boite à chaussure, qui a même débordé à plusieurs reprises.

Mon amie avait osé faire le tri pour moi, même si je suppose que ça lui faisait mal au coeur de voir tout ces courriers de merde, elle a eu cette patience, mais elle a aussi vu que je ne faisais pas d'efforts dans mon coté, il faut me comprendre.

Quand les huissiers sont venus la toute première fois, j'ai eu peur, très peur, j'ai pleuré pendant très très longtemps. J'ai de suite imaginé Les Trois Frères.
 En réalité, ils ne m'apportaient qu'un courrier, enfin ça doit porter un autre nom plus juridique.

Ce courrier avait la même destination que ceux envoyé par La Poste. Un jour j'étais en train de dormir avec des boules Quies, car je bossais parfois le matin, donc à mon retour, hop au lit ! Et si mon ami ne travaillait pas ce jour là, à mon réveil (encore aujourd'hui) je demandais "des nouvelles ?" les fameuses nouvelles ciblaient seulement : le téléphone (appel de merde), La Poste (courrier de merde) et une venue (de merde aussi). Et là elle me répond qu'un huissier était venu avec un serrurier et que j'avais de la chance qu'elle soit là. Elle a donc essayer de négocier avec eux, j'ai de la chance d'avoir ma copine.

En réalité, l'huissier se plainiait de ne pas avoir de nouvelles de ma part. Finallement mon amie m'a dit qu'il voulait au moins avoir un entretien avec moi, car depuis le temps qu'il envoyait des nouvelles, je ne lui ai jamais répondu. Donc une des choses à ne pas faire c'est de ne pas donner des nouvelles.

Je suis allé rencontrer ce brave gars et on a discuté de ma situation et essayé de trouver un compromis.

Je vous raconterais le compromis. Il faut toujours donner des nouvelles et même si la réalité est difficile à assumer, il le faut.

Faire l'autruche n'aide pas du tout !!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Création et dépression d'entreprise
  • Comment j'ai créé une entreprise et comment je me vie mon enfer au quotidien. Tout les détails comme ils viennent sur la plus grosse bêtise que j'ai faite. Je n'ai "que" 27 ans, comprenez moi.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité